L’importance du divertissement dans une plateforme d’affichage dynamique

Dans cet article de blog de la Média’Tech d’SVD Studio, nous soulignons l’importance d’inclure du contenu divertissant dans votre affichage dynamique, en complément des informations que vous souhaitez diffuser sur vos écrans.

La qualité éditoriale est cruciale pour capter l’attention de l’audience et maintenir son engagement. Créer et mettre à jour du contenu divertissant qui intéresse votre audience permet de gagner l’adhésion à votre média, assurant ainsi que vos communications soient bien vues et mémorisées. 


Les informations du jour

Chaque matin, quel que soit l’emplacement de vos écrans le triptyque « météo-horoscope-éphéméride » est particulièrement apprécié par les audiences. Ce sont des médias qui se consomment collectivement et invitent à l’échange. 

Ces chaînes thématiques nativement embarquées dans certaines plateformes d’affichage dynamique permettent de capter l’attention des audiences avec du contenu informatif divertissant.

Les contenus de divertissement sont de véritables « respirations » dans le média d’affichage dynamique. Ils sont essentiels pour capter l’attention des audiences et les inciter à rester devant les écrans. Une fois l’attention captée, il devient plus facile de diffuser des contenus liés à l’entreprise.

Plus de divertissements pour plus d’adhésion

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En plus du triptyque de base, d’autres contenus divertissants peuvent dynamiser votre média.

Des contenus culturels tels que les programmes TV ou de streaming, des informations sur l’art, la gastronomie ou le voyage viennent inspirer vos audiences. Ces contenus prennent généralement la forme de coup de cœur, de jeux, de quiz ou de mini-séries documentaires.

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Les audiences apprécient souvent les contenus liés au sport. Le sport est naturellement fédérateur. Consommer ce type de contenu permet tout simplement de se détendre et de se divertir.

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Des chaînes d’ambiance peuvent aussi être ajoutées dans vos playlists. Elles créent des coupures entre les contenus demandant plus d’attention (contenus sur l’entreprise, contenu promotionnel, contenu institutionnel…). Ces chaînes se composent de mini contenus de 15 secondes environ. Elles offrent des respirations dans un contenu dense. Elles inspirent avec des visuels de la nature, des œuvres d’art générées par l’intelligence artificielle, des citations…

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Enfin, vous pouvez ajouter du contenu lié à la prévention dans vos écrans. Diverses chaînes thématiques comprennent des suites de vidéos, informant vos audiences sur des sujets importants à vos yeux.

  • En usine, ces contenus peuvent concerner la prévention d’accident.
  • En magasin, les vidéos diffusées peuvent parler de bien-être ou d’environnement.
  • En entreprise, on peut diffuser des contenus sur la sécurité au travail ou les bonnes postures à avoir.
  • En salle d’attente médicale, on peut envisager d’ajouter des contenus sur la santé et la nutrition.
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Sélectionner la bonne plateforme d’affichage dynamique

Le contenu divertissant, inclus nativement dans certaines plateformes d’affichage dynamique, vous aidera à attirer l’attention de vos audiences et même à retenir leur attention. Il deviendra alors plus facile de diffuser du contenu commercial ou informatif lié à l’entreprise. Un équilibre entre le contenu informatif (40%) et le contenu divertissant (60%) vous permettra de mieux captiver vos audiences et d’obtenir l’adhésion à votre média d’affichage dynamique.

Cependant, si votre solution d’affichage dynamique ne comprend pas ce contenu divertissant, vous devrez le créer vous-même. Et cela peut s’avérer complexe et prendre beaucoup de temps à vos équipes. Animer des contenus d’affichage dynamique c’est maîtriser des logiciels créatifs, trouver des thématiques qui vont intéresser les audiences et mettre à jour régulièrement des suites de vidéos.

MySVD : affichage dynamique dans un couloir en entreprise

L’avantage de choisir une plateforme d’affichage dynamique qui propose nativement ce type de contenu c’est de pouvoir toujours diffuser des vidéos fraîches. Le fournisseur de la plateforme anime ce contenu thématique, ajoute régulièrement des vidéos à ses chaînes et les met à votre disposition. Ce qui représente un gain de temps considérable. Vous n’avez qu’à ajouter dans vos playlists les contenus qui sont les plus adaptés à vos audiences, et le tour est joué !