La média’tech
Bienvenue dans le blog d'SVD Studio


Comment augmenter votre productivité industrielle grâce à l’affichage dynamique ?
Dans l’industrie, chaque entreprise, quel que soit son domaine ou sa taille, vise une chose essentielle : gagner en productivité. Que ce soit pour accélérer les cycles de production, réduire les défauts, limiter les accidents ou éliminer les temps d’inactivité, tout converge vers une seule ambition : l’efficacité opérationnelle.


8 outils pour améliorer la communication interne dans votre entreprise
Vous souhaitez optimiser la communication au sein de votre entreprise ? Découvrez une sélection d’outils essentiels pour fluidifier vos échanges, transmettre vos messages efficacement, et renforcer la collaboration entre vos équipes.


5 étapes pour créer une vidéo explicative efficace
Vous avez un concept original ou une solution complexe à partager ? Une vidéo explicative peut transformer votre idée en un message captivant.


Renforcez le sentiment d’appartenance en entreprise avec l’affichage dynamique
Le sentiment d’appartenance reflète le lien émotionnel et psychologique qu’un collaborateur entretient avec votre entreprise. Il se construit autour de valeurs communes, de reconnaissance et d’un climat de confiance.


Pourquoi utiliser le motion design ?
Aujourd’hui, attirer et retenir l’attention de son public est un vrai défi. Les messages visuels ont pris une place centrale dans notre communication moderne. Cependant, tous ne se valent pas, et c’est précisément là que le motion design intervient. En effet, cette technique est de plus en plus utilisée.


Affichage dynamique : adoptez le plein écran pour mieux capter l’attention
Dans le domaine de l'affichage dynamique, de nombreuses entreprises optent pour une approche dite du zoning (ou multi-zoning), c'est-à-dire diviser l'écran en plusieurs sections pour afficher simultanément différentes informations.


Engagez et informez en point de vente avec l’affichage dynamique
Découvrez comment l'affichage dynamique peut transformer votre point de vente. Cet article explore des stratégies efficaces pour engager vos clients, informer sur vos produits et animer vos écrans. Apprenez à équilibrer contenu éducatif, promotions attractives et divertissement pour créer une expérience client mémorable. Plongez dans nos conseils pratiques.


Vidéos : 7 formats authentiques pour dynamiser votre communication
Vous en avez marre de voir des vidéos de drone qui survolent des toits d’usines, des interview de collègues coincés ou des parodies ratées ?Vous recherchez l’authenticité avec un grand A et vous avez bien raison parce que les gens…

Affichage dynamique : bien animer sa communication interne sur écran
L’affichage dynamique, aussi appelé communication sur écran, est un média avec ses propres codes. Il permet de répondre à plusieurs objectifs de communication dans une entreprise : La communication sur écran en entreprise L’affichage dynamique en entreprise permet de créer…

Affichage dynamique : diffuser du contenu statique ou animé ?
Publier une affiche statique sur une plateforme d’affichage dynamique est souvent tentant… Mais votre message est-il compris ? Votre audience est-elle attentive ? Ce format est-il vraiment adapté à l’affichage dynamique ? Chez SVD Studio, on n’en est pas si…