38 ans d’histoire et d’expérience au service de votre communication digitale
Découvrez les secrets d’SVD Studio à l’aide de grandes dates clés qui font l’histoire de l’entreprise.
1985
Naissance d’SVD l’information dynamique
Joël Tatier, installe ses bureaux à Valence dans la Drôme : SVD est né.
Avec pour croyance : le pouvoir infini de l’image, de la communication sur écran et de la gestion de l’information en temps réel.
1986
Invention de VISIOBUS
Un dispositif visant à informer et distraire les usagers en attente passive dans les transports. Considérablement en avance sur son temps, son fondateur et dirigeant historique Joël Tatier visionnaire dans l’âme, a sans cesse cultivé l’innovation chez SVD.
1989
Conception de VISIONEWS
Un système permettant d’informer collaborateurs et visiteurs à travers un réseau d’écrans installés dans les lieux publics et les entreprises.
1990
Création de VIDEOCOLLEGE
Une émission vidéo hebdomadaire, diffusée dans les transports scolaires : clips, images de sports, humour, module éducatif… Un format qui a immédiatement séduit la population des 11-19 ans qui prennent le car pour se rendre au collège ou au lycée.
1994
Conception de VISIOCABLE
Le nouveau système d’information vidéographique VISIOCABLE est installé sur le réseau câblé de Valence. Une chaîne de services qui diffuse, 24h/24 sur le canal 47, toutes les informations culturelles, sportives et pratiques de Valence, les manifestations de l’agglomération des alentours.
1998
Lancement de VISIONEWS’PC
Ce nouveau système permet de communiquer vers le personnel utilisateur d’ordinateur par la diffusion d’un journal interne, en lieu et place des économiseurs d’écrans.
1999
Premier prix national de la qualité
SVD remporte ce prix et a su traverser des évènements économiques majeurs comme l’émergence du web et la crise financière en se reposant sur une démarche de qualité de service irréprochable.
2000
Développement de VISIOMAG
Un magazine vidéo pour les agences France Télécom. Depuis les points de vente de l’entreprise, les écrans diffusent du contenu animé à destination des clients : les nouveaux produits, les services de France Télécom, les promotions en cours…
2005
Deuxième prix national de la qualité
SVD poursuit son ascension et offre un travail de qualité à ses clients.
2008
Passation
Cession de la société SVD au groupe parisien ComClever qui restera actionnaire majoritaire jusqu’en 2020.
2010
Une nouvelle offre
Dans un contexte volatile et incertain, SVD ajoute la notion de “Studio” dans son offre. SVD Studio reste alors agile et compétitif avec un service de création de films et d’animations à la demande.
2011
Création de la Plateforme MySVD
Notre première plateforme MySVD prend vie et permet d’échanger facilement avec nos clients : messagerie, espace de téléchargement, fiches de transmission, espace de validation, consultation des journaux et catalogue de chaînes thématiques.
2012
Amélioration de la Plateforme MySVD
Nous intégrons dans MySVD des formulaires permettant aux clients de gagner en autonomie et de gérer une partie de leur contenu.
2019
Amélioration de la Plateforme MySVD
Nouvelle interface plus moderne et multiplateforme (PC, tablette, mobile). MySVD se transforme en une véritable plateforme de gestion de contenu. L’affichage dynamique devient alors plus accessible.
Depuis la plateforme MySVD, les entreprises peuvent créer leur boucle de diffusion, ajouter du contenu et gérer leurs écrans en quelques clics.
2020
Retour aux sources
Après différentes expériences professionnelles dans les médias, Sébastien Tatier, fils de Joël Tatier, reprend les rênes de l’entreprise.
2022
Le Studio se développe
SVD Studio étoffe son offre d’animation à la demande en créant un Studio de production audiovisuelle encore plus complet : motion design, film d’entreprise, reportage, interview, émission, podcast, acting et publicité.
2024
Un futur radieux se profile
Le groupe composé de 16 talents, dont certains comptent plus de 30 ans d’expérience au sein de l’entreprise, rassemble un large éventail de compétences allant du graphisme à la création de contenu pour l’affichage dynamique, en passant par la recherche et développement de produits, la vidéo, et plus récemment, le conseil marketing et la communication.