Bienvenue sur le programme de formations de la Koesio TV.

Grâce à ces modules vidéo vous serez en mesure de comprendre et de maîtriser :

L’histoire des médias
Le marché de l’affichage dynamique
Les usages et les bénéfices de la communication sur écran
et bien d’autres choses …

Afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, il est important d’identifier leurs problématiques et de présenter une argumentation adaptée.

Bon visionnage de l’ensemble.

 

Chapitre 1 :

L’histoire des médias

Depuis toujours un média répond à des besoins d’information et de divertissement des audiences.

Dans cet épisode nous allons parler de l’histoire des médias et évoquer l’opportunité que nous allons exploiter avec la Koesio TV

 

Qu'est-ce qu'un média ?

Un média est un moyen de distribution, de diffusion et de communication interpersonnelle de groupe ou de masse.

Que faut-il pour qu'un média existe ?

1- Du contenu, créé par un émetteur de la communication

2- Une audience, qui correspond aux récepteurs qui consomment ce contenu

Quelles sont les 2 manières de monétiser un média ?

1- Monétiser le contenu en faisant payer les audiences (comme Netflix ou Spotify)

2- Monétiser l’audience en faisant payer les annonceurs via des espaces publicitaires (comme Facebook ou TF1)

Chapitre 2 :

L’histoire de l’affichage dynamique

En 1985, à Valence, un nouveau média fait son apparition. Dans les bus de la ville il diffuse des informations du divertissement et des publicités.

Dans cet épisode nous allons nous intéresser à l’histoire de l’affichage dynamique, de son origine jusqu’à son devenir nous verrons comment ce média a évolué et quel est son avenir.

Quels sont les 3 grands types d'acteurs du marché de l'AD ?

Les éditeurs de logiciel
Les fabricants d’écrans
Les régies publicitaires

Quel élément est le plus important pour l'AD ?

Le contenu car trop longtemps l’offre et la demande se sont concentrées sur le contenant (logiciel + écran)

à qui devrait être confiée la création de contenu ?

à des agences ou des personnes spécialisées dans la communication digitale

Chapitre 3 :

Le marché de l’affichage dynamique

Historiquement, le marché de l’affichage dynamique se structure autour de 3 grands acteurs qui sont les éditeurs de logiciels, les fabricants d’écrans et les régies publicitaires.

Si le marché se concentrait jusqu’à lors autour de la solution technique ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque de nouveaux entrants font leur apparition en proposant une offre de contenu. 

 

Quels services ne sont pas proposés par les acteurs historiques du marché ?

La création de contenu et les conseils en communication

Sur quel marché opère les régies publicitaires ?

Sur le marché de la publicité extérieure, c’est un marché très réglementé dominé par des acteurs comme JC Decaux

Pourquoi est-il important d'avoir du contenu éditorial ?

Pour engager, divertir les audiences et générer des émotions positives

Pour éviter le syndrôme de l’écran noir 

Découvrez un aperçu du contenu du bouquet de la Koesio TV

Regardez en avant première notre dernière rubrique « sports extrêmes »

Sensations fortes garanties !

Ainsi qu’une maquette de la plateforme client