CONSULTATION COMMUNICATION INTERNE

ECRANS D’AFFICHAGE DYNAMIQUE

 

Objet de la consultation :

Le présent cahier des charges a pour objet la sélection d’une solution technique permettant de faire de l’affichage de contenus dynamiques sur des écrans.

Ce document précise les prérequis et éléments à prendre en compte pour fournir une proposition détaillée et adaptée aux besoins de Séché Environnement en matière de communication interne.

Nous attirons votre attention sur le fait que les dimensions graphiques et éditoriales du projet ont également une importance capitale pour sa réussite.

 

Vos problématiques :

La difficulté à faire circuler l’information de manière rapide, uniforme et simple à l’ensemble des collaborateurs du fait qu’il n’y ait qu’une fraction de la population avec une adresse email professionnelle, et de l’absence d’un canal de communication Groupe

Le cloisonnement de l’information entre les différents sites du fait des initiatives très locales et de l’absence d’un canal de communication Groupe

 

Réponse à la consultation, caractéristiques de la technologie proposée et détails des prestations fournies par SVD

Notre offre couvre l’intégralité des objectifs de votre projet

SIMPLE

contrôlée

efficace

engagée

TECHNOLOGIE

&

ADMINISTRATION

 

La technologie MySVD est un :

✔ SAAS accessible, consultable et administrable depuis n’importe quel navigateur, depuis n’importe quel support (smartphone, tablette ou pc) sur une URL personnalisée à l’aide d’un identifiant et d’un mdp.

✔ Les droits d’administration sont entièrement personnalisables et le back office du CMS (content manager system) reprend les contraintes imposées par l’organisation du client

– Nomination d’un super administrateur
– Création de nouveaux comptes utilisateurs
– Attribution des autorisations par utilisateur sur les différents groupes d’écrans (accès, consultation, création, modification, suppression, modération, diffusion …)

✔ Les nombres d’utilisateurs et d’écrans sont illimités.

✔ Les contenus peuvent être stockés dans un espace de validation avant diffusion (workflow)

✔ Chaque écran est administrable de manière indépendante et/ou transverse. Le contenu est personnalisable en fonction du site sur lequel il se trouve (information groupe, information filiale, information locale)

✔ Les écrans peuvent être classés et regroupés selon des catégories distinctes (atelier, site, filiale, accueil…). Il n’y a pas de limite de catégories, celles-ci étant évolutives.

 

La solution a été pensée par des utilisateurs pour des utilisateurs. Elle est intuitive, ergonomique et puissante.

✔ La nouvelle fonctionnalité « Studio » permet à n’importe quel contributeur de créer et diffuser du contenu sans aucune compétence technique ou graphique. La mise en forme est adaptée au média affichage dynamique.

✔ La solution permet une prévisualisation à chaque étape de création.

✔ Basée sur un terminal Navori, la solution prend en charge tous types de formats (mp4, png, jpg, HTML, texte, flux connectés). La solution permet également l’importation facile de contenu existant.

✔ Les contributeurs ont la possibilité d’utiliser des templates pour créer leur contenu et choisir les écrans sur lesquels sera diffusée l’information selon un périmètre défini. Pour faciliter la création de contenu, SVD met à disposition des templates (masques) prêts à l’emploi. Ces templates sont créés sur mesure (charte vidéographique Séché). Les champs images, textes et vidéos sont générés automatiquement aux gabarits définis.

✔ Les administrateurs pourront créer des catégories pour hiérarchiser leurs informations et affecter des droits aux différents contributeurs (Communication, RH, QHSEE, DSI…).

✔ Les contributeurs pourront consulter les contenus déjà créés pour les dupliquer et les adapter.

✔ Certains contenus peuvent être affichés de manière autonome grâce aux animations connectées. Issues de votre ERP, de votre GPAO ou d’un simple fichier Excel, des templates intelligentes peuvent aller chercher et mettre en forme des données depuis vos bases métiers (indicateurs notamment).

SVD peut aussi intervenir sur la création de news ponctuelles et spécifiques à partir d’un brief dédié.

CONTENU

DOCUMENTS

CATEGORIES &

TEMPLATES

Le + de notre solution :
l’export vidéo de vos messages créés avec des templates

1-

Vous créez votre contenu sur la plateforme à partir d’un template charté à vos couleurs

 

2-

Vous exportez ce contenu au format vidéo mp4 pour le diffuser sur vos autres supports de communication

 

PROGRAMMATION

PREVISUALISATION

&

ARCHIVAGE

 

✔ Toute information peut être programmée dans le temps avec une date de début et de fin.

✔ Le temps d’apparition d’une information à l’écran est paramétrable à la seconde.

✔ Tous les contenus peuvent être organisés librement dans une ou plusieurs playlists afin de définir un ordre cohérent d’apparition.

✔ Chaque boucle pourra être prévisualisée de manière anticipée afin de minimiser le risque d’erreur avant diffusion.

✔ L’ordre des contenus d’une boucle peut être modifié à l’aide d’une fonction glisser-déposer.

✔ Les contenus, dès lors programmés, tournent en boucle sur les écrans d’affichage.

✔ Tous les contenus créés et diffusés restent stockés de manière indéterminée dans votre banque de dossiers. Vous pouvez créer autant de dossiers pour archiver vos informations. A des fins d’audit ou de communication extérieure, ils peuvent faire l’objet d’extraction au format mp4.

✔ Une sélection groupée de contenus est possible pour les déplacer, les supprimer ou les affecter à une playlist.

 

✔ Vous pouvez visualiser à tout moment le contenu des boucles diffusées sur l’ensemble du réseau d’écrans et ce, depuis n’importe quel support digital.

✔ Vous pouvez assurer une veille de l’état des players afin de vous garantir une diffusion sur écran optimale.

✔ Les players sont paramétrés pour s’éteindre et démarrer sur les plages horaires définies par le client (ou ne jamais s’arrêter le cas échéant).

✔ La solution et l’ensemble des contenus sont hébergés sur notre serveur propre interrogeable 7/7j 24/24h sans interruption (mise en cache des médias sur chaque player).

✔ Notre solution est basée sur un langage de programmation HTML5, elle est responsive et consultable depuis n’importe quels types d’écrans (mobile, tablette, ordinateur, moniteur).

✔ Le déploiement de MySVD ne nécessite aucune installation de logiciel sur un poste en local.

✔ Le contenu des différents journaux internes est consultable depuis une simple adresse URL (homepage personnalisable) depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, un navigateur Microsoft, Google ou Apple.

 

ETAT

DISPONIBILITE

&

ACCESSIBILITE

ECRANS

SERVEURS

&

MAINTENANCE

✔ Le nombre d’écrans est évolutif et extensible sans limite.

✔ Chaque écran est rattaché à un player nominatif. Chaque écran peut être nommé en fonction des prérogatives du client.

✔ L’ajout ou la suppression d’un écran sont des missions assurées rapidement par nos services sans aucune difficulté technique.

✔ Les salariés disposant d’un terminal (ordinateur, tablette ou mobile) pourront facilement consulter les journaux des différents sites (avec ou sans restriction d’accès).

✔ L’affichage sera opérationnel 7/7j 24/24h. Notre solution prend en charge toutes les résolutions d’écrans. Nous recommandons l’utilisation des standards actuels (1920×1080 HD).

✔ Toutes vos communications internes restent confidentielles et non divulgables.

✔ SVD dispose d’une hotline de 8h à 18h du lundi au vendredi, plage sur laquelle nous intervenons pour assurer la maintenance de vos équipements (problème bloquant, problème majeur, problème mineur).

✔ La solution MySVD est hébergée sur nos propres serveurs et est accessible sans installation d’un client local.

 

OPTIONS & CONTENUS EDITORIAUX A LA DEMANDE

SVD est créateur de contenus adaptés à vos objectifs de communication et propose des thématiques engageantes, divertissantes et informatives.

 

Thématiques classiques : météo, horoscope, éphéméride, programme TV, sortie Netflix …

 

Thématiques divertissantes : sport, cuisine, environnement, voyage, insolite, culture …

 

Thématiques engageantes : bienveillance, motivation, sécurité, citation, leadership …

 

Nous créons aussi votre contenu personnalisé adapté à vos objectifs et vos canaux de communication. 

De la vidéo de 10 secondes au film de 3 minutes nos seules limites sont celles que vous vous fixez.

Pour vous donner une idée de notre service de création à la demande, découvrez des contenus créés pour notre client Boehringer Ingelheim

 

création évaluée à environ 35€

 

création évaluée à environ 170€

 

création évaluée à environ 550€

 

FORMATION

&

PRISE EN MAIN DE L’OUTIL

✔ La plateforme est ergonomique et se veut être accessible au plus grand nombre. Pas besoin de compétence graphique pour créer un contenu de qualité.

✔ Notre offre comprend 2 sessions de formation pour former les administrateurs et les premiers contributeurs.

✔ Par la suite SVD met à disposition un guide d’utilisation que chacun peut consulter pour prendre en main l’outil de manière autonome.

✔ Il est prévu également de fournir une banque de tutos vidéos pour former en continu les contributeurs.

✔ Aujourd’hui la plateforme My SVD est disponible en langue française et anglaise. Il sera facile d’enrichir le dictionnaire, le moment venu, avec de l’italien et de l’espagnol.

 

 

Autres aspects à considérer

La solution permet-elle d’être multi-device (consultable depuis un ordinateur ou un mobile par exemple) ? Oui

– La solution peut-elle être connectée à notre DAM (Digital Asset Management) pour charger
facilement des photos ou vidéos Séché ? A étudier sur mesure

– La solution permet-elle l’accès à une banque d’images libres de droits pour accéder facilement à des illustrations lorsque les visuels Séché ne conviennent pas ? Oui

– La solution permet-elle de paramétrer le temps d’affichage sur l’écran contenu par contenu (ou template par template) ? Oui

– La solution permet-elle de paramétrer les plages horaires d’allumage des écrans ? (sites où les écrans tourneront 24h/24 ou seulement la journée …) Oui

Notre solution est-elle compatible avec les 23 écrans déjà installés ? Oui

 

Calendrier prévisionnel

Cliquez sur les dates pour afficher les étapes

Dernier délai de réponse à l’appel d’offres

Présentation des offres pré-sélectionnées

Choix du prestataire retenu

Début de la phase projet

Visioconférence comité de pilotage, cadrage des missions côté SVD et Séché

Prévoir 2 x 2h avec votre équipe projet

Nous fournir votre charte graphique à jour

Validation administrative de la commande

Facture d’acompte de 30% payable à réception

Restitution de la charte vidéographique

Validation des maquettes des 6 templates

Recommandation stratégique

Ouverture des droits utilisateurs

Migration de votre environnement

Architecture du back office et des accès contributeurs à fournir (nom, prénom, rôle, email)

Formation des contributeurs à la fonctionnalité « studio » de MySVD

Lancement des installations techniques en parallèle

Test sur site

Teasing du nouvel environnement vidéographique et des communications dynamiques Séché 2022

Fin du projet

Facturation du solde de la commande

Lancement de vos communications et étude stratégique de déploiement à l’international

La solution

Découvrez en 1 minute, l’ergonomie de notre technologie d’affichage ainsi qu’un aperçu de quelques fonctionnalités.

Une solution puissante, modulable et évolutive !

POURQUOI TRAVAILLER AVEC SVD ?

  • Connaissance de vos problématiques
  • Migration de votre environnement existant
  • Gestion et administration sécurisées
  • Respect de votre confidentialité
  • Développement de l’engagement de vos collaborateurs
  • Accompagnement et service sur mesure
  • Assistance et hotline réactives
  • Solution fiable, ergonomique et évolutive
  • Fournisseur de contenus à la demande
  • Concepteur vidéographique
  • Forte expertise en milieu industriel
  • Meilleur rapport qualité/service/prix
  • Une équipe pluridisciplinaire

35 ans d’expérience au service de votre communication interne

 

Offre sans engagement

Set up

Setup
  • Atelier clarification
  • Animation charte vidéographique
  • Kit template
  • Abonnement MySVD Groupe
  • Création d’animations communication globale

Total = 17 305 €HT

Evolution parc players actuel

Evolution parc players
  • Migration de W7 vers W10
  • Abonnement annuel player
  • Abonnement flux AFP, Twitter, Infotrafic (Séché transport)

Total = 12 375 €HT

dont abonnement 9487 €HT

Simulation pour
86 écrans

86 écrans
  • Player W10
  • Ecran + support + cablage
  • Installation (en mode tournée)
  • Suivi de projet + logistique

Total = 151 618 €HT

dont abonnement 25 370 €HT

181 298 €HT

Total année 1
sans engagement

45 847 €HT

Abonnement années suivantes

Offre engagement
2 ans

Set up

Setup
  • Atelier clarification
  • Animation charte vidéographique
  • Kit template
  • Abonnement MySVD Groupe
  • Création d’animations communication globale

Total = 15 805 €HT

Evolution parc players actuel

Evolution parc players
  • Migration de W7 vers W10
  • Abonnement annuel player
  • Abonnement flux AFP, Twitter, Infotrafic (Séché transport)

Total = 11 855 €HT

dont abonnement 8967 €HT

Simulation pour
86 écrans

86 écrans
  • Player W10
  • Ecran + support + cablage
  • Installation (en mode tournée)
  • Suivi de projet + logistique

Total = 149 898 €HT

dont abonnement 23 650 €HT

177 558 €HT

Total année 1 avec engagement
2 ans

42 107 €HT

Abonnement années suivantes

Offre engagement
4 ans

Set up

Setup
  • Atelier clarification
  • Animation charte vidéographique
  • Kit template
  • Abonnement MySVD Groupe
  • Création d’animations communication globale

Total = 14 305 €HT

Evolution parc players actuel

Evolution parc players
  • Migration de W7 vers W10
  • Abonnement annuel player
  • Abonnement flux AFP, Twitter, Infotrafic (Séché transport)

Total = 11 335 €HT

dont abonnement 8702 €HT

Simulation pour
86 écrans

86 écrans
  • Player W10
  • Ecran + support + cablage
  • Installation (en mode tournée)
  • Suivi de projet + logistique

Total = 148 178 €HT

dont abonnement 21 930 €HT

173 818 €HT

Total année 1 avec engagement
4 ans

38 622 €HT

Abonnement années suivantes

Ci-dessous un calendrier prévisionnel d’installation en mode tournée

Une équipe projet dédiée à la réussite de votre communication sur écran

Luc DESSALES

Directeur des opérations

Wilfrid POTH

Directeur éditorial

Michel KABERIAN

Développeur intégrateur

Amélie BAROUX

Graphiste Motion designer

Rémi VOCEL

Concepteur éditorial

Sébastien TATIER

Directeur général

Nos méthodes de travail sont devenues des standards chez les industriels exigeants

Pour aller plus loin dans votre réflexion stratégique

Téléchargez et consultez notre livre blanc intégralement consacré à la communication interne, la digitalisation et la marque employeur dans l’industrie de 2021.

Une synthèse de l’étude conjointement menée avec l’UIMM auprès de 40 PME/ETI industrielles.