CONSULTATION COMMUNICATION INTERNE

ECRANS D’AFFICHAGE DYNAMIQUE

Vos problématiques :

La difficulté à faire circuler l’information de manière rapide, uniforme et simple à l’ensemble des collaborateurs.

Plusieurs sites qui ont besoin de transmettre des informations locales et un nombre de collaborateurs en mobilité important.

Il y a un intranet mais celui-ci manque de traction et de visibilité auprès du personnel.

L’affichage dynamique pourrait servir de solution pour déployer votre stratégie cross-canal.

Pourquoi l’affichage dynamique ?

Digitaliser et dynamiser votre communication interne

Aligner et connecter tous vos collaborateurs au même niveau d’informations

Développer votre marque employeur et renforcer le sentiment d’appartenance de vos équipes

Inscrire votre communication interne dans une démarche d’innovation et d’excellence opérationnelle

Réponse à la consultation, caractéristiques de la technologie proposée et détails des prestations fournies par SVD

Notre offre couvre l’intégralité des objectifs de votre projet

SIMPLE

contrôlée

efficace

engagée

La solution

Découvrez en 1 minute, l’ergonomie de notre technologie d’affichage ainsi qu’un aperçu de quelques fonctionnalités.

Une solution puissante, modulable et évolutive !

POURQUOI TRAVAILLER AVEC SVD ?

  • Connaissance de vos problématiques
  • Gestion et administration sécurisées
  • Respect de votre confidentialité
  • Développement de l’engagement de vos collaborateurs
  • Accompagnement et service sur mesure
  • Assistance et hotline réactives
  • Solution fiable, ergonomique et évolutive
  • Fournisseur de contenus à la demande
  • Concepteur vidéographique
  • Forte expertise en milieu industriel
  • Meilleur rapport qualité/service/prix
  • Une équipe pluridisciplinaire

plus de 35 ans d’expérience au service de votre communication interne

 

Groupe

Set up

Setup
  • Clarification, exploration, recommandation =  1900€ HT
  • Animation charte vidéographique
    Kit 6 templates, jingle… = 4000€ HT
    Formation 2×2 heures en présentiel = 450€ HT
  • Suivi de projet = 600€ HT

Total set up groupe = 6950 €HT

Run

Run
  • Abonnement My SVD groupe

Total annuel = 590€ HT

Total année 1

6950€ HT

Abonnement groupe années suivantes

590€ HT

Site

Set up

Setup
  • Visite technique = 290€ HT/site
  • Installation d’un écran sur site = 390€ HT
  • Installation d’écran supplémentaire sur un même site = 290€ HT

Run

Run
  • Abonnement My SVD 

Total annuel = 290€ HT par site

Total année 1 par site avec l’installation de 2 écrans

970€ HT

Abonnement années suivantes par site

290€ HT

Ecran

Set up

Setup
  • Moniteur type 43′ avec support et cablage = 690€ HT

Run

Run
  • Abonnement au player écran + accès au catalogue de contenus éditoriaux illimités

Total annuel par écran = 390€ HT

Total année 1 par écran

690€ HT

Abonnement années suivantes par écran

390€ HT

*Attention ces montants ne valent pas devis officiel de notre part. Ces prix doivent être affinés et confirmés en fonction de vos besoins finaux

Création à la demande en option
Fonctionnement des crédits

Notre studio fonctionne avec des crédits temps, le concept est simple :

Vous achetez un volume de crédit temps annuel que vous utilisez librement auprès de nos services pour demander une création digitale sur mesure.

Evidemment vous profitez par la même occasion de notre expertise pour vous conseiller dans votre communication.

1 crédit = 35€ = 30 minutes de notre temps et de notre expertise

Nous décomptons des crédits lorsque vous nous mobilisez pour nous faire travailler

Quand vous n’avez plus de crédits vous pouvez recharger votre compteur.

Cela a pour effet d’éviter les tâches administratives répétitives (devis, facturation …)

Ce système nous permet de répondre à vos demandes de manière réactive en nous affranchissant de certaines modalités commerciales.

De plus nous pouvons vous proposer l’envoi d’un estimatif et d’un suivi de consommation régulier.

TECHNOLOGIE

&

ADMINISTRATION

 

La technologie MySVD est un :

✔ SAAS accessible, consultable et administrable depuis n’importe quel navigateur, depuis n’importe quel support (smartphone, tablette ou pc) sur une URL personnalisée à l’aide d’un identifiant et d’un mdp.

✔ Les droits d’administration sont entièrement personnalisables et le back office du CMS (content manager system) reprend les contraintes imposées par l’organisation du client

– Nomination d’un super administrateur
– Création de nouveaux comptes utilisateurs
– Attribution des autorisations par utilisateur sur les différents groupes d’écrans (accès, consultation, création, modification, suppression, modération, diffusion …)

✔ Les nombres d’utilisateurs et d’écrans sont illimités.

✔ Chaque écran est administrable de manière indépendante et/ou transverse. Le contenu est personnalisable en fonction du site sur lequel il se trouve (information groupe, information filiale, information locale)

✔ Les écrans peuvent être classés et regroupés selon des catégories distinctes (atelier, site, filiale, accueil…). Il n’y a pas de limite de catégories, celles-ci étant évolutives.

 

La solution a été pensée par des utilisateurs pour des utilisateurs. Elle est intuitive, ergonomique et puissante.

✔ La nouvelle fonctionnalité « Studio » permet à n’importe quel contributeur de créer et diffuser du contenu sans aucune compétence technique ou graphique. La mise en forme est adaptée au média affichage dynamique.

✔ La solution permet une prévisualisation à chaque étape de création.

✔ Basée sur un terminal Navori, la solution prend en charge tous types de formats (mp4, png, jpg, HTML, texte, flux connectés). La solution permet également l’importation facile de contenu existant.

✔ Les contributeurs ont la possibilité d’utiliser des templates pour créer leur contenu et choisir les écrans sur lesquels sera diffusée l’information selon un périmètre défini. Pour faciliter la création de contenu, SVD met à disposition des templates (masques) prêts à l’emploi. Ces templates sont créés sur mesure (charte vidéographique Prodeval). Les champs images, textes et vidéos sont générés automatiquement aux gabarits définis.

✔ Les administrateurs pourront créer des catégories pour hiérarchiser leurs informations et affecter des droits aux différents contributeurs (Communication, RH, QHSEE, DSI…).

✔ Les contributeurs pourront consulter les contenus déjà créés pour les dupliquer et les adapter.

✔ Certains contenus peuvent être affichés de manière autonome grâce aux animations connectées. Issues de votre ERP, de votre GPAO ou d’un simple fichier Excel, des templates intelligentes peuvent aller chercher et mettre en forme des données depuis vos bases métiers (indicateurs notamment).

SVD peut aussi intervenir sur la création de news ponctuelles et spécifiques à partir d’un brief dédié.

CONTENU

DOCUMENTS

CATEGORIES &

TEMPLATES

Le + de notre solution :
l’export vidéo de vos messages créés avec des templates

1-

Vous créez votre contenu sur la plateforme à partir d’un template charté à vos couleurs

 

2-

Vous exportez ce contenu au format vidéo mp4 pour le diffuser sur vos autres supports de communication

 

PROGRAMMATION

PREVISUALISATION

&

ARCHIVAGE

 

✔ Toute information peut être programmée dans le temps avec une date de début et de fin.

✔ Le temps d’apparition d’une information à l’écran est paramétrable à la seconde.

✔ Tous les contenus peuvent être organisés librement dans une ou plusieurs playlists afin de définir un ordre cohérent d’apparition.

✔ Chaque boucle pourra être prévisualisée de manière anticipée afin de minimiser le risque d’erreur avant diffusion.

✔ L’ordre des contenus d’une boucle peut être modifié à l’aide d’une fonction glisser-déposer.

✔ Les contenus, dès lors programmés, tournent en boucle sur les écrans d’affichage.

✔ Tous les contenus créés et diffusés restent stockés de manière indéterminée dans votre banque de dossiers. Vous pouvez créer autant de dossiers pour archiver vos informations. A des fins d’audit ou de communication extérieure, ils peuvent faire l’objet d’extraction au format mp4.

✔ Une sélection groupée de contenus est possible pour les déplacer, les supprimer ou les affecter à une playlist.

 

✔ Vous pouvez visualiser à tout moment le contenu des boucles diffusées sur l’ensemble du réseau d’écrans et ce, depuis n’importe quel support digital.

✔ Vous pouvez assurer une veille de l’état des players afin de vous garantir une diffusion sur écran optimale.

✔ Les players sont paramétrés pour s’éteindre et démarrer sur les plages horaires définies par le client (ou ne jamais s’arrêter le cas échéant).

✔ La solution et l’ensemble des contenus sont hébergés sur notre serveur propre interrogeable 7/7j 24/24h sans interruption (mise en cache des médias sur chaque player).

✔ Notre solution est basée sur un langage de programmation HTML5, elle est responsive et consultable depuis n’importe quels types d’écrans (mobile, tablette, ordinateur, moniteur).

✔ Le déploiement de MySVD ne nécessite aucune installation de logiciel sur un poste en local.

✔ Le contenu des différents journaux internes est consultable depuis une simple adresse URL (homepage personnalisable) depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, un navigateur Microsoft, Google ou Apple.

 

ETAT

DISPONIBILITE

&

ACCESSIBILITE

ECRANS

SERVEURS

&

MAINTENANCE

✔ Le nombre d’écrans est évolutif et extensible sans limite.

✔ Chaque écran est rattaché à un player nominatif. Chaque écran peut être nommé en fonction des prérogatives du client.

✔ L’ajout ou la suppression d’un écran sont des missions assurées rapidement par nos services sans aucune difficulté technique.

✔ Les salariés disposant d’un terminal (ordinateur, tablette ou mobile) pourront facilement consulter les journaux des différents sites (avec ou sans restriction d’accès).

✔ L’affichage sera opérationnel 7/7j 24/24h. Notre solution prend en charge toutes les résolutions d’écrans. Nous recommandons l’utilisation des standards actuels (1920×1080 HD).

✔ Toutes vos communications internes restent confidentielles et non divulgables.

✔ SVD dispose d’une hotline de 8h à 18h du lundi au vendredi, plage sur laquelle nous intervenons pour assurer la maintenance de vos équipements (problème bloquant, problème majeur, problème mineur).

✔ La solution MySVD est hébergée sur nos propres serveurs et est accessible sans installation d’un client local.

 

OPTIONS & CONTENUS EDITORIAUX A LA DEMANDE

SVD est créateur de contenus adaptés à vos objectifs de communication et propose des thématiques engageantes, divertissantes et informatives.

 

Thématiques classiques : météo, horoscope, éphéméride, programme TV, sortie Netflix …

 

Thématiques divertissantes : cuisine, environnement, voyage, insolite, culture, animaux…

 

Thématiques engageantes : bienveillance, motivation, sécurité, citation, leadership …

 

Thématique nouvellement développée : Sport extrême

 

Nous créons aussi votre contenu personnalisé adapté à vos objectifs et vos canaux de communication.

De la vidéo de 10 secondes au film de 3 minutes nos seules limites sont celles que vous vous fixez.

Pour vous donner une idée de notre service de création à la demande, découvrez des contenus créés pour notre client Boehringer Ingelheim

création évaluée à environ 35€

 

création évaluée à environ 170€

 

création évaluée à environ 550€

 

Pour bénéficier de ce service sur mesure vous devez souscrire un pack de crédits.

 

FORMATION

&

PRISE EN MAIN DE L’OUTIL

✔ La plateforme est ergonomique et se veut être accessible au plus grand nombre. Pas besoin de compétence graphique pour créer un contenu de qualité.

✔ Notre offre comprend 2 sessions de formation pour former les administrateurs et les premiers contributeurs.

✔ Par la suite SVD met à disposition un guide d’utilisation que chacun peut consulter pour prendre en main l’outil de manière autonome.

✔ Il est prévu également de fournir une banque de tutos vidéos pour former en continu les contributeurs.

✔ Aujourd’hui la plateforme My SVD est disponible en langue française et anglaise. Il sera facile d’enrichir le dictionnaire, le moment venu, avec de l’italien et de l’espagnol.

 

 

Une équipe projet dédiée à la réussite de votre communication sur écran

Luc DESSALES

Directeur des opérations

Wilfrid POTH

Directeur éditorial

Michel KABERIAN

Développeur intégrateur

Amélie BAROUX

Graphiste Motion designer

Rémi VOCEL

Concepteur éditorial

Sébastien TATIER

Directeur général

Nos méthodes de travail sont devenues des standards chez les industriels exigeants

Nous intervenons aussi sur la conception rédaction de film didactique, ludique, corporate, animé, décalé …

Découvrez quelques-unes de nos réalisations vidéos et motions design

Pour aller plus loin dans votre réflexion stratégique

Téléchargez et consultez notre livre blanc intégralement consacré à la communication interne, la digitalisation et la marque employeur dans l’industrie de 2021.

Une synthèse de l’étude conjointement menée avec l’UIMM auprès de 40 PME/ETI industrielles.

Mais aussi le replay de notre dernier webinar 👇

Politique RSE et éthique

Notre agence est implantée à l’embouchure de la bio Vallée entre fleuves et montagnes, à la frontière de la Drôme et de l’Ardèche.

L’emplacement de nos locaux permet au plus grand nombre de nos collaborateurs de venir travailler en utilisant des modes de transports à faible empreinte carbone. (vélo, bus).

Impliqués dans la formation des jeunes, nous avons recruté 4 apprentis en 2021. Notre démarche de recrutement s’inscrit dans une logique de parité homme-femme.

Notre management est horizontal et bienveillant, l’ensemble du personnel est interessé à la mission de l’entreprise.

Nous sommes propriétaires de nos serveurs et de nos outils de production et nous essayons systématiquement de travailler avec des entreprises françaises.

Evidemment nous trions et valorisons nos déchets du mieux possible.

Nous essayons de compresser la taille des contenus que nous créons lorsque cela est possible (limite d’utilisation de la 4k pour la vidéo notamment).