Consultation Boehringer Ingelheim

Prestation de création de contenu digital pour les sites de Saint-Priest, Lentilly, Saint-Vulbas, Toulouse, Jonage et Lyon

Objet de la consultation

Le Client souhaite confier à une société spécialisée la création de contenu digital pour 6 sites sur une durée de 2 ans.

Les attentes de BOEHRINGER INGELHEIM en matière de prestations de création de contenus digital sont décrites ci-dessous.

– Création de contenus visuels attractifs

– Être force de proposition

– Innovations visuelles (veille technique sur les nouveaux usages graphiques)

– Mettre à disposition des informations généralistes (info trafic, éphéméride, météo)

Le client souhaite avoir un interlocuteur privilégié chez le prestataire retenu.

Création de contenus visuels & attractifs

Faire connaître, faire aimer, faire agir

Depuis 36 ans, SVD accompagne ses clients dans la création de contenu à destination des supports de la communication digitale.

Du minitel à l’Iphone, notre équipe possède une forte expertise digitale et une excellente culture graphique.

Notre studio de production adapte systématiquement ses contenus en fonction :

– des objectifs de communication du client

– des audiences ciblées

– des canaux de communication utilisés

– des formats (carré, paysage, portrait)

– de l’emplacement et du contexte

– du type de message à transmettre …

 

Cette création correspond à 1 crédit soit environ 30 minutes de travail (33€)

Cette création correspond à 5 crédits soit environ 2h30 de travail (165€)

Cette création correspond à 16 crédits soit environ 8h de travail (528€)

Vos 2 interlocuteurs privilégiés mettent tout en œuvre pour faire rayonner votre message.

 

 

 

 

 

Stéphane,

Directeur artistique,

Motion designer

26 ans d’expérience chez SVD

 

 

 

 

 

Rachel,

Graphiste,

Motion designer

4 ans d’expérience chez SVD

Nos collaborateurs ont un process de travail bien rôdé qui leur permet d’être réactifs et efficaces pour traiter vos demandes :

1-  Réception de votre brief et de vos éléments graphiques

2-  Analyse et optimisation visuelle de votre message

3-  Création sur mesure d’illustrations (si nécessaire)

4-  Réalisation du contenu animé (déclinaison aux formats carré, paysage, portrait si nécessaire)

5-  Mise à disposition du contenu et échange avant validation

6-  Livraison et/ou mise en diffusion du contenu validé

7-  Décompte transparent de notre temps de travail sur votre compteur de crédits

8- Nous pouvons aussi intervenir sur des problématiques de conception rédaction à la demande.

Si vos collaborateurs manquent de temps ou de ressources, vous pouvez nous déléguer cette mission (rédaction, simplification, optimisation …)

 

être force de proposition

Des idées pour dynamiser votre communication

Régulièrement nous produisons des ressources pour inspirer nos clients et les alimenter en idées originales toute l’année.

Nous aimons innover et proposer des lignes éditoriales inédites pour répondre aux objectifs d’informations et de divertissements des audiences.

Tous les 2 mois environ nous envoyons une newsletter pour présenter de nouvelles idées.

Nous mettons toute notre matière créative au service de l’engagement.

Vous pouvez également suivre nos actualités et nos dernières réalisations animées sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram

Mener des veilles graphiques

Rester à la pointe de l’innovation visuelle

Notre équipe se tient à jour des dernières tendances graphiques et éditoriales.

Nos designers sont de réels passionnés qui documentent leurs recherches. L’équipe créative consacre une partie de son temps à la veille graphique.

Que cela soit sur Youtube, Behance ou d’autres réseaux sociaux, nous savons identifier des idées à fort potentiel afin de les adapter aux campagnes de communication de nos clients.

Travailler avec SVD c’est l’assurance d’avoir une équipe réactive et innovante à vos côtés.

Tous nos collaborateurs sont incités à créer et trouver de nouveaux traités graphiques suceptibles de plaire à nos clients

Mettre à disposition des informations généralistes

Du contenu thématique pour informer et divertir les audiences

Nous proposons un catalogue de contenu éditorial pour permettre à nos clients d’enrichir leur boucle de diffusion. Ces contenus sont travaillés au format affichage dynamique (courts et visuels) et s’intégrent parfaitement à vos playlists.

Nous distinguons 3 catégories de contenus

Contenu généraliste

Météo, éphéméride, horoscope, info trafic …

*point de vigilance concernant votre solution actuelle : Celle-ci ne permet pas de récupérer et de mettre à jour en temps réel certaines données. C’est notamment le cas pour l’info trafic qui demande à être contextualisé. Ce contenu doit être associé à une intelligence que votre système actuel n’est pas en mesure d’intégrer.

Contenu thématique

Cuisine, voyage, insolite … autant de contenus qui répondront aux objectifs de divertissements de votre public en s’intégrant parfaitement dans vos boucles de contenus corporates.

Contenu engagement

SVD travaille aussi sur le développement de contenus liés à l’engagement, la qualité de vie au travail, la sécurité et à la motivation en entreprise.

Interface

Echange, validation, planification

Aujourd’hui vous bénéficiez d’un accès à la plateforme MySVD avec les fonctionnalités suivantes :

Fiches transmission

Fonctionnalité qui permet, de manière sécurisée, de soumettre une demande de création auprès de Stéphane et de Rachel

Cette dernière déclenche un ordre de fabrication de notre côté qui va nous permettre d’identifier rapidement votre besoin

Les fiches de transmission sont sauvegardées de manière à ce que vous puissiez accéder à un historique des contenus que vous avez demandés

Téléchargement

Fonctionnalité qui vous permet de déposer et récupérer des fichiers multimédias volumineux

Espace validation

Fonctionnalité qui vous permet d’échanger avec nos équipes de manière sécurisée avant de valider une création et/ou une mise en diffusion

Demain vous pourriez avoir accès à d’autres fonctionnalités

Studio

Fonctionnalité qui vous permet de créer, programmer, classifier, archiver et diffuser du contenu digital.

Aujourd’hui votre système actuel ne vous permet pas de bénéficier des pleines capacités de Studio, la solution Net Displays n’est pas connectée à MySvd.

Cependant, une ouverture de la fonctionnalité de studio vous permettrait de catégoriser vos communications dans des dossiers et de créer des communications téléchargeables au format MP4 (depuis des templates média).

La gestion de cette bibliothèque nécessite un ajout systématique des médias confiés à notre studio, dans l’arborescence définie ensemble, et l’ensemble des contributeurs y aura accès en consultation et pourra le cas échéant exprimer le souhait de programmer telle ou telle animation sur son réseau d’écrans (sans coût direct).

Cette prestation de gestion suppose un coût optionnel à la prestation annuelle contractualisée.

Journaux

Fonctionnalité qui vous permet de visualiser en temps réel les playlists qui tournent à l’écran.

Aujourd’hui votre système actuel ne vous permet pas de bénéficier, en automatique, des pleines capacités de Studio, la solution Net Displays n’est pas connectée à MySvd.

Cependant, une ouverture de la fonctionnalité Journaux vous permettrait la visualisation du contenu qui passe sur vos écrans

La gestion de cette fonctionnalité nécessite un double ajout systématique des médias confiés à notre studio, d’abord sur votre CMS SHAREPOINT et ensuite dans STUDIO, dans l’arborescence définie ensemble, et l’ensemble des contributeurs y aura accès en lecture.

Cette prestation de gestion suppose un coût optionnel à la prestation annuelle contractualisée.

Découvrez un aperçu de la fonctionnalité studio

Modalités et autres services

Le client attend un délai de réponse rapide lors des différents échanges. Oui lorsque vous nous soumettez une fiche de transmission, nous recevons un message vocal qui nous alerte d’un nouvelle demande. Notre studio est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le délai entre la demande et la diffusion du contenu devra être limité à 24h. Oui dans la limite du possible dans la mesure où certains contenus prennent beaucoup de temps à être produits (compréhension de votre brief, conception, rédaction, illustration, animation, validation, diffusion…) Toute communication volumineuse ne peut pas être demandée la veille pour le lendemain

Le client pourra récupérer de façon simple les contenus créés Oui depuis l’espace validation

Mise à disposition d’une banque d’image généraliste Oui nous avons des accès à des bases de données d’images et nous pouvons vous en mettre à disposition si besoin

Une maîtrise de l’Anglais est souhaitée Oui

Créations de clips vidéo, de montage …

Notre studio est spécialisé dans la réalisation de vidéo et de film en motion design.  Nous pouvons répondre à des demandes très spécifiques sur mesure. Nous vous laissons découvrir quelques-unes de nos dernières réalisations.

Webinars, formations et bonnes pratiques

Notre studio propose régulièrement des contenus visant à développer la connaissance et les compétences de nos clients, ci-dessous le replay de notre dernier webinar sur la communication interne

Fonctionnement des crédits de création à la demande

Notre studio fonctionne avec des crédits temps, le concept est simple :

Vous achetez un volume de crédit temps annuel que vous utilisez librement auprès de nos services pour demander une création digitale sur mesure.

Evidemment vous profitez par la même occasion de notre expertise pour vous conseiller dans votre communication.

1 crédit = 33€ = 30 minutes de notre temps et de notre expertise

Nous décomptons des crédits lorsque vous nous mobilisez pour nous faire travailler

Quand vous n’avez plus de crédits vous pouvez recharger votre compteur.

Cela a pour effet d’éviter les tâches administratives répétitives (devis, facturation …)

Ce système nous permet de répondre à vos demandes de manière réactive en nous affranchissant de certaines modalités commerciales.

De plus nous pouvons vous proposer l’envoi d’un estimatif et d’un suivi de consommation régulier.

Rétroplanning

Dépôt du dossier de candidature à l’appel d’offres

Soutenance de présentation

Retour des offres V2

Choix du prestataire

Début de la prestation, si pas de changement de solution technique alors poursuite de notre mission dans les mêmes conditions que précédemment

En cas d’absence de Stéphane ou de Rachel vous pourrez compter sur d’autres collaborateurs chez SVD

Wilfrid

Directeur de production
Motion designer

Amélie

Graphiste
Motion designer

Brice

Graphiste
Motion designer

Yves

Editorialiste
Motion designer

Jérôme

Directeur artistique
Motion designer

Florine

Graphiste
Motion designer

Michel

Développeur

Luc

Directeur des opérations

Céline

Administration des ventes

Rémi

Marketing communication

Sébastien

Direction générale

Tim

Notre mascotte à croquer

Politique RSE et éthique

Notre agence est implantée à l’embouchure de la bio Vallée entre fleuves et montagnes, à la frontière de la Drôme et de l’Ardèche.

L’emplacement de nos locaux permet au plus grand nombre de nos collaborateurs de venir travailler en utilisant des modes de transports à faible empreinte carbone. (vélo, bus).

Impliqués dans la formation des jeunes, nous avons recruté 4 apprentis en 2021. Notre démarche de recrutement s’inscrit dans une logique de parité homme-femme.

Notre management est horizontal et bienveillant, l’ensemble du personnel est interessé à la mission de l’entreprise.

Nous sommes propriétaires de nos serveurs et de nos outils de production et nous essayons systématiquement de travailler avec des entreprises françaises.

Evidemment nous trions et valorisons nos déchets du mieux possible.

Nous essayons de compresser la taille des contenus que nous créons lorsque cela est possible (limite d’utilisation de la 4k pour la vidéo notamment).

Nos méthodes de travail sont devenues des standards chez les industriels exigeants

Pour aller plus loin, téléchargez notre livre blanc dédié à la communication interne dans l’industrie