Comment améliorer sa communication interne avec l’affichage dynamique ?

Catégorie(s) : Com' interne

07/12/2020

Retrouvez les bonnes pratiques mises en place par Emma Fogli, pour améliorer la communication interne chez Primagaz.
Un groupe innovant qui a su exploiter le potentiel de l’affichage dynamique pour développer la qualité des échanges avec ses collaborateurs. Le podcast est proposé par Sebastien Tatier, CEO de SVD.

L’affichage dynamique, un média adapté à la communication interne.

Partager, fédérer et impliquer, les objectifs de la communication interne sont multiples et complexes.
Par conséquent vous devez faire preuve de créativité pour informer efficacement vos collaborateurs.

Les codes de communication modernes ont tué l’affichage papier.
Il semblerait que l’affichage digital apporte une réponse fiable face à ce besoin de digitalisation.

L’affichage dynamique vous aide a améliorer et dynamiser votre communication interne. Ainsi vous maintenez un niveau d’information constant entre les différents services.

De plus le média affichage dynamique permet à vos collaborateurs de consommer l’information de manière collective.

Etant donné que 72% des salariés déclarent ne pas connaître avec précision la stratégie de leur entreprise, ce média vous aide à mieux rassembler vos équipes autour de projets communs.

L’affichage dynamique pour améliorer l’engagement des collaborateurs.

Le désengagement des salariés est un vrai fléau pour l’entreprise.
C’est pourquoi il est absolument nécessaire de les impliquer et de les fédérer autour d’une vision unique.

Sur ce point, l’affichage dynamique est un relai d’information puissant par lequel vous pouvez fidéliser et sensibiliser les collaborateurs en temps réels

Par ailleurs, le média affichage dynamique est collaboratif dans la mesure où les collaborateurs eux-mêmes peuvent être impliqués dans le processus de création de contenu. Vous renforcez ainsi le sentiment d’appartenance des employés et participez activement à la reconnaissance de chacun au sein de l’entreprise.

En conséquence, l’utilisation de l’affichage dynamique vous aide à développer la transparence et l’honnêteté de votre relation avec vos collaborateurs.

La communication interne, levier de performance des entreprises.

En 2020, la crise sanitaire a souligné l’importance capitale d’investir dans un système d’information interne efficace.

En effet, vous avez dû basculer vos équipes en télétravail et garder le lien avec les collaborateurs les plus isolés.
Somme toute, ce fut un exercice délicat pour les organisations qui n’avaient pas suffisamment anticipé ce genre d’incident.

De surcroît, vous avez dû générer de l’interaction sociale à distance pour conserver un bon niveau de motivation des salariés.

Il est alors apparu indispensable de favoriser le dialogue social et de dynamiser le circuit d’information entre les services pour gagner en productivité et réduire le nombre de mail inutiles.

Chez SVD, nous accompagnons les entreprises innovantes à exploiter la pleine puissance de l’affichage dynamique dans leur communication interne. Nous vous invitons à consulter nos ressources pour faire de votre projet, un réel succès.

Comment améliorer l’engagement de vos collaborateurs ?

Pourquoi votre projet d’affichage dynamique est déjà un échec ?